A savoir #
â ïž L’avance immĂ©diate de crĂ©dit d’impĂŽt est rĂ©servĂ©e uniquement aux particuliers. Les entreprises ne font pas partie du dispositif.
â ïž Pour qu’un particulier puisse en bĂ©nĂ©ficier, il doit rĂ©sider en France et avoir dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© sa premiĂšre dĂ©claration de revenus.
Du cÎté du client #
Vous devez obligatoirement vous inscrire et activer votre compte Ă l’avance immĂ©diate en utilisant le site internet particulier.urssaf.fr.
Vous recevrez un email vous demandant d’activer votre compte et de configurer votre mot de passe.
Une fois votre mot de passe configuré, vous pourrez recevoir, accepter ou refuser les demandes de paiement.
â ïž Si cela fait plus de 7 jours que vous avez reçu cet e-mail, le lien aura expirĂ©. Il peut faire une nouvelle demande Ă l’Urssaf en se rendant sur cette page.
Une fois votre compte activé, vous aurez accÚs à un espace de gestion des prestataires et des différentes factures qui vous seront adressées.
Dans la section Intervenants, vous pourrez consulter la liste des intervenants qui vous ont ajoutĂ© via le service d’avance immĂ©diate.
Dans la section Paiements, vous recevrez l’ensemble des demandes de paiement de votre part et de la part d’autres prestataires de services Ă la personne.
Du cĂŽtĂ© de l’entreprise #
Pour pouvoir profiter de l’Avance immĂ©diate, plusieurs informations seront nĂ©cessaires afin de crĂ©er une facturation dans les rĂšgles :
- Civilité
- Nom d’usage
- Nom de naissance (dans le cadre d’un changement de nom)
- Prénom
- Date de naissance
- Pays de naissance
- Code postal de naissance
- Commune de naissance
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- IBAN
- BIC
- Titulaire du compte bancaire
- Pays de résidence
- Numéro de voie (23)
- Lettre de voie (bis, ter…)
- Type de voie (rue, avenue, allĂ©e …)
- Adresse (de la république)
- Code postal
- Commune
- Lieu-dit (s’il y a)